Batterie pour perceuse visseuse

La visseuse est un outil indispensable et très utile à tous les bricoleurs. Le choix de la batterie visseuse est donc très important et doit être pris selon certains critères. Le choix d’une batterie visseuse ne soit pas se faire à la légère. Une visseuse sans fil vous permet d’être opérationnel partout et surtout dans un endroit qui est dépourvu d’électricité. Son utilisation est très fréquente. Un meuble à monter ou à démonter, un appareil à installer, une étagère à placer? Oubliez le tournevis et les efforts que vous deviez faire. Lorsque l’on commence un travail, il est assez rageant d’être interrompu parce que la batterie est déchargée ou qu’elle n’offre pas assez de puissance. C’est pourquoi, en fonction de l’utilisation dont vous avez besoin, vous devez choisir votre batterie visseuse en conséquence.

Batterie pour perceuse visseuse

Vous aurez le choix entre différents modèles de batterie. Il vous faudra tenir compte des caractéristiques de la visseuse, mais aussi du voltage, du type de technologie et de la marque de la batterie. Il est important de choisir un modèle de batterie avec un voltage qui correspond à celui de la visseuse. Les fabricants proposent le plus souvent des batteries lithium-ion. En effet, celles-ci présentent plusieurs avantages. L’absence de pollution et de produits toxiques dans un premier temps et de plus, elles nécessitent très peu de temps de charge. La batterie pour visseuse au lithium-ion peut fournir une heure de travail par période de charge de vingt minutes. Ces batteries ont également un taux de décharge constant, c’est-à-dire que la puissance reste constante jusqu’à ce que la batterie soit épuisée.

Pour savoir l’autonomie d’une batterie, il faut regarder sur l’emballage ampère/heure (Ah). Plus le chiffre est élevé et plus la batterie est autonome. Cependant, l’autonomie varie en fonction de la puissance que vous demandez de fournir à votre visseuse. Plus vous demanderez de puissance et plus votre batterie se déchargera plus vite. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, veillez à toujours charger votre batterie visseuse avant de commencer vos travaux. Certains modèles ont un voyant lumineux pour vous indiquer le niveau de charge de votre batterie. C’est un petit détail, mais cela peut être utile. L’idéal étant d’avoir deux batteries. Ainsi, pendant que vous travaillez l’autre se charge, ce qui vous permet d’avoir une grande autonomie.

L’achat d’une batterie pour perceuse visseuse

Le plus simple, si vous n’y connaissez rien en batterie, est dans un premier temps de vous renseigner. Si vous avez accès à un ordinateur, n’hésitez pas à faire des recherches sur internet. Vous trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin pour trouver le modèle qui va s’adapter à votre visseuse. Le domaine du bricolage et des outils est très répandu sur le net. Vous trouverez forcément les réponses à vos questions. Consultez en priorité les forums. Vous trouverez des conseils sur le voltage qu’il vous faut ou sur une marque en particulier.

Une fois que vous en savez un peu plus, soit vous la commandez directement sur internet soit vous vous déplacez. Vous trouverez la batterie qu’il vous faut dans un magasin de bricolage. Là aussi, n’hésitez pas à demander tout ce qui vous passe par la tête auprès d’un vendeur. Le prix peut varier en fonction de l’endroit où vous l’achetez, de la marque, mais aussi de ses caractéristiques techniques. Sur internet, vous verrez des batteries pour un prix d’une dizaine d’euros. En magasin, il vous en coûtera environ 15 euros pour un modèle des plus basiques. Lorsque l’on fait du bricolage, il est important de ne pas être interrompu régulièrement. Avec une batterie visseuse de qualité, vous allez pouvoir travailler plusieurs heures sans vous soucier du temps qui passe.

Pour les bricoleurs ou les professionnels, l’intérêt d’avoir une visseuse de qualité est indispensable pour éviter les changements intempestifs de visseuses et de se « ruiner ». Les qualités d’une bonne visseuse sont déterminées par certaines caractéristiques et éléments incontournables. En effet, une visseuse sans fil doit être légère, c’est-à-dire peser moins de 5 kilos, car au-delà, elle devient difficile à manier notamment si l’on se retrouve sur une échelle, elle doit être solide, car les chutes et les chocs sont fréquents, la batterie pour visseuse qui l’alimente doit être au lithium, car c’est une génération de batterie qui peut être alimentée à tout moment et très rapidement, sans effet tampon ni perte de charge (il est généralement recommandé d’avoir au moins deux batteries de visseuse) et la visseuse doit avoir un réglage de couple pour permettre de travailler sur tout type de supports. Enfin, pour que la visseuse ait une bonne durée de vie, il ne faut pas l’utiliser pour effectuer un travail pour lequel elle n’est pas adaptée, il faut choisir une batterie de qualité et bien l’utiliser.