La perceuse et les forets

La première partie de cet article va être destiné aux forets.

Forets percage

Vous trouverez chez tous les spécialistes du bricolage différents types de forets(mèches à bois) et différents diamètres, bien entendu. Le foret le plus courant est au carbure et possède une pointe de centrage. Cette pointe facilite le positionnement de la mèche et garantit un forage précis. Vous trouverez également des tarières à spire unique, à queue plate. Ce type de foret est utilisé pour réalisé des trous débouchant dans des bois de fortes sections. 

Les mèches plates. Sont dotées d’une pointe centrale et de bords coupants.

Ces mèches sont, principalement, utilisées pour réaliser des trous de grande dimension.

Diamètres : 10 à 40 mm

Quelques conseils de forage :

Si vous forez dans le bois avec un diamètre supérieur à 13 mm, vous pouvez utiliser une vitesse moyenne, avec une préférence pour des vitesses basses.

Pour une mèche à 3 pointes, mèches de 4 ou 6 par exemple, vous pouvez forer à une vitesse plus rapide.

Comme pour les scies circulaires, nous déconseillons fortement de graisser ou de huiler une mèche à bois. Travaillez toujours avec des outils de coupe en bon état. Les résultats seront toujours parfaits.

N’utilisez jamais une mèche à bois pour percer un autre matériau que le bois.

Visseuse électrique :

La visseuse électrique sans fil est un outil nécessaire à tout bricoleur. Quelle économie d’énergie musculaire ! L’ ergonomie des visseuses  offre un confort d’utilisation tout à fait exceptionnel. La capacité des batteries permet de nombreuses utilisations sans perte d’énergie.

Si vous exigez de la puissance et de l’endurance, nous vous conseillerons un perceuse électrique.

La vitesse de rotation du moteur devra se situer entre 800 à 2500 tours-minutes, permettant ainsi une utilisation dans le bois, le métal, le plastique et même le béton.

Bien entendu, le câble d’alimentation peut vous gêner dans le déplacement de la perceuse, principalement si la source d’alimentation électrique est éloignée.

Par contre, les perceuses sans fil sont beaucoup plus pratiques.

Elles vous permettent de vous déplacer sans vous soucier de la source d’alimentation. Elles ont un moteur qui tourne entre 400 à 1 450 tours-minute.

Pour des petits travaux de bricolage, la perceuse sans fil convient parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *