Les mini perceuses Maxicraft

Les idées de bricoles sautent de partout surtout quand on a un esprit prédisposé à découvrir et à créer, de cette façon on peut aisément passer pour un professionnel quand on est équipé du matériel adéquat. Gravir les échelons de l’amateur au professionnel, commence d’abord par une bonne notion des outils de travail.

Les mini perceuses de chez Maxicraft

Les perceuses, les fraiseuses, les mini-perceuses, les aléseuses, que faut-il choisir? Selon la demande ou l’exigence des tâches à accomplir, il faut se munir du matériel qu’il faut. Cette fois-ci c’est le tour à la mini perceuse Maxicraft qui dès le départ, nous devons avouer revient moins chère que les Dremel. Même si, dans les deux cas, vous avez toujours un bon rapport qualité prix.

Elles sont généralement livrées dans une mallette afin que vous puissiez accueillir avec style votre nouvel outil multifonctionnel. Si on lui attribue le qualificatif d’outil polyvalent ou multifonctionnel, ce n’est sûrement pas que pour peu de choses, mais plutôt pour la différence que cet outil petit de taille a affligé dans le domaine de l’outillage et du bricolage.

La puissance de la mini perceuse Maxicraft comme toutes les autres perceuses se décrit en tour par minute. Donc pour une Maxicraft, qui est une mini perceuse à puissance moyenne on peut compter une plage de vitesse de 2.000 à 18.000 tr/min. Au cas où vous auriez lu l’article précédent les mini perceuses Dremel, nous avons souligné quelque part dans leurs lignes, l’effet du poids de la machine et de sa puissance de tour dans l’obtention de précision. Modérée et puisque la puissance de la mini perceuse est moyenne, la Maxicraft est idéale pour les travaux invitant à assez de minutie comme la gravure ou le polissage de même que les tâches sur les modèles réduits.

Moins de 100 € c’est le prix d’une Maxicraft, si elle respecte les descriptions techniques antérieurement listées. Les mini perceuses sont comparables au couteau suisse surtout lorsqu’on compte le nombre d’outils, d’embouts qu’elles peuvent accueillir, allant parfois à 500 pour la gamme sans limite. On les retrouve dans son coffret de livraison dont nous avons fait référence plus haut par mallette. Les mini-perceuses sont en mesure de percer, d’affûter, de poncer, de décaper, de meuler, de couper Ce n’est pas non plus étonnant qu’on en croise dans nos demeures tellement elles savent se faire utiles au moment propice.

Les mini-perceuses sont un matériel dont la forme est particulièrement adaptée aux conditions de travail de l’utilisateur. Elle est aussi équipée d’un moteur universel d’une puissance de 25 à 135W et supporte une tension d’alimentation qui flotte entre 12 et 230V. On distingue des moins lourdes comme des plus lourdes.

Pour conclure, nous allons mettre la lumière sur un modèle si bien petit qu’il se tiendrait comme un crayon. Il s’agit de la baptisée XSpeed de Maxicraft dont les modélistes, les artistes comme artisans savent parfaitement en faire usage. Une dernière petite chose est à noter est si votre mini perceuse chauffe très vite elle n’est sûrement pas de bonne qualité donc certainement pas du Maxicraft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *