Bien choisir sa clé à chocs

Vous avez des travaux de prévus mais vous ne savez pas quels outils vous allez devoir prendre.

Et bien sachez qu’une clé à chocs est un outil de bricolage qui est de plus en plus indispensable dans la vie d’un bricoleur amateur ou professionnel. Dans cet article vous allez découvrir les deux grands types de clé à chocs.

Les différents types de clé à chocs

Tout d’abord le premier type est la clé à chocs pneumatique. La principale fonction de cet outil est de serrer mais aussi desserrer les boulons. C’est donc très pratique pour des travaux de montage de meubles qui nécessitent des boulons, comme des meubles en métal. La meilleure Clé à chocs pneumatique est celle qui répondra le plus à vos besoins, que ce soit d’un niveau autonomie, puissance ou encore prise en main. De manière général, cet outil se prend très facilement en main, il suffit d’une ou deux heures pour bien le maitriser.

Clé à chocs

L’autre type est la clé à chocs électrique. Comme son nom l’indique, elle va utiliser la puissance de l’électricité pour créer des impulsions et ainsi vous permettre de réaliser toutes sortes de taches. Là encore, la meilleure Clé à chocs electrique est celle qui aura le meilleur rapport qualité/prix pour vos besoins. Inutile d’investir des centaines d’euros dans un modèle professionnel si vous avez simplement vocation à faire du bricolage de temps en temps. Il existe des modèles qui sont parfaitement adaptés aux travaux occasionnels.

Voila donc pour ce petit article sur les clés à chocs, en espérant qu’il vous permette de comprendre sa puissance et sa praticité. Enfin, cet outil est un excellent complément à d’autres outils de bricolage, il est donc intéressant de l’avoir dans sa boite à outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *