Comment investir dans les entreprises d’outillage ?

Le monde de l’investissement boursier offre de nombreuses possibilités mais c’est à vous de sélectionner celles qui correspondent le mieux à votre personnalité. Ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera pas nécessairement pour l’autre.

Nous vivons au milieu d’une crise économique ou sociale et entendons régulièrement les conseils de ceux qui ont vécu des situations similaires dans leurs entreprises, sociétés ou expériences personnelles. Il y a ceux qui vous conseillent en ces temps de crise de capitaliser sur les opportunités en investissant dans les affaires, que ce soit dans les outils de bricolage, l’immobilier ou les infrastructures. D’autre part il y a ceux qui recommandent d’épargner, de réduire les dépenses et d’essayer de maintenir cette discipline dans les dépenses jusqu’à ce que les conditions économiques et sociales s’améliorent.

Comment fonctionne un investissement dans les entreprises d’outillage?

S’il y a toujours eu des personnes qui géraient leurs investissements, deux phénomènes ont contribué à favoriser l’investissement dans les entreprises d’outillage ces dernières années:

– L’avènement des courtiers discount et la multitude d’outils d’investissement en ligne comme le logiciel trading (voir cette source). Ensemble, ils ont rendu plus pratique pour les investisseurs la création et la personnalisation de leurs propres portefeuilles.

– Des modèles hybrides de conseil financier ont été introduits et qui intègrent divers types de conseils financiers personnels interactifs gratuits. Lors de la constitution d’un portefeuille de projets sur l’outillage, les investisseurs peuvent adopter plusieurs approches différentes. Ils peuvent choisir d’investir entièrement par eux-mêmes par le biais d’une plateforme de courtage à prix réduit, payer des frais de transaction ou opter pour une approche semi-DIY qui inclut le recours à des robots-conseillers automatisés, qui ne demandent que des frais minimes.

Quel type d’investisseur êtes-vous ?

Chaque commerçant est unique. Et le cas d’une personne qui vise à obtenir un rendement de 5 ou 10 % par an sans avoir à passer plus de 2 ou 3 heures par semaine à analyser son compte est très différent de celui de la personne qui cherche à gagner un complément mensuel à son salaire. Il est clair que plus le risque est élevé, plus le rendement est élevé.

On pense souvent que ceux qui vivent du trading le font uniquement en achetant/vendant des actions. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. La vérité est qu’il existe de nombreuses options d’investissement : contrats à terme, Forex, ETF, fonds indiciels, actions, CFD, crypto-monnaies, etc. Chacun de ces produits a ses avantages et ses inconvénients.

De plus, il existe différentes façons d’investir dans ces produits. Vous pouvez le faire manuellement (c’est ce qu’on appelle le trading discrétionnaire), avec un robot de trading, via des robots-conseillers, ou même par l’intermédiaire d’une institution qui opère en tant que gestionnaire. Bien que cette dernière soit peut-être celle qui est la moins recommandée, l’idéal est que vous vous instruisiez et décidiez vous-même comment investir votre argent dans des entreprises d’outillage.

Le secret de la réussite de ces traders ne réside pas dans le système de trading utilisé, mais dans le fait d’avoir choisi un système qui répond aux besoins de chacun d’entre eux en tant que trader. Tout cela peut être un peu déroutant quand on débute. Ce qui est clair, en revanche, c’est qu’il n’y a pas deux traders identiques.

C’est pourquoi, avant de choisir comment investir (ou quel cours de bourse suivre), vous devez d’abord comprendre quel type de trader vous êtes. En d’autres termes, vous devez penser votre trading en fonction de votre personnalité et de votre style de vie. N’oubliez jamais cela, car c’est le véritable secret de tous les traders qui réussissent et gagnent sur les marchés. Le secret est de se rappeler que le trading doit s’adapter à votre personnalité et à votre style de vie, et non l’inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.