Einhell BT-CD 10,8 Li

Einhell développe et vend des produits pour les bricoleurs et les artisans, pour la maison, le jardin et les loisirs. Depuis 1964, ils fabriquent un grand nombre d’outils stationnaires pour les ateliers professionnels ainsi que des outils électriques à batterie.

Il s’agit notamment de l’Einhell BT-CD 10,8/1 Li, qui est disponible dans les magasins allemands depuis août 2012 et se situe dans le segment de prix inférieur pour les tournevis sans fil. Le BT-CD 10.8 Einhell BT-CD 10.8 est un tournevis sans fil à 1 vitesse pratique avec batterie lithium-ion, destiné aux bricoleurs pour les travaux de vissage et de perçage léger à la maison, à la maison et à l’atelier.

Einhell BT-CD 10,8 Li, un engin puissant

Einhell BT-CD 10,8 Li

La livraison comprend, outre le tournevis sans fil, un chargeur de 3 à 5 heures, un jeu d’embouts de 23 pièces et le mode d’emploi dans le coffret de rangement. Au premier coup d’œil, nous avons trouvé que le traitement du tournevis sans fil de 1159 grammes était de haute qualité, mais comme pour les autres tournevis sans fil Einhell TE-CD 12 Li-X testés, nous avons remarqué une odeur de plastique désagréable et forte. La surface du boîtier de l’appareil est également « soft-paint », ce qui promet une adhérence particulièrement élevée. De plus, une boucle de sécurité sur le tournevis sans fil protège l’appareil contre toute chute accidentelle. Comparé au Bosch 10.8 Li-2, le Einhell avec 23x60x23.5 cm est nettement plus grand et légèrement plus lourd. Mais grâce à sa construction, il tient très bien dans la main. Le mode d’emploi est très compréhensible et contient toutes les informations importantes.

La mise en service de l’appareil de test s’est avérée très simple. L’appareil est équipé d’un mandrin de perçage rapide à simple coquille qui, grâce au verrouillage automatique de la broche, permet un changement d’outil rapide sans reprise de préhension. Tous les réglages tels que la rotation dans le sens horaire et antihoraire ou la présélection du couple peuvent être effectués rapidement et facilement. Pour changer la pile, il suffit d’appuyer sur les deux boutons de verrouillage et de tirer la pile en même temps. Selon le fabricant, il faut 180-300 minutes pour charger la batterie, ce qui signifie que la batterie est complètement chargée après 180 minutes dans notre test. Toutefois, les machines Bosch et Makita ont obtenu de bien meilleurs résultats dans ce domaine.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le réglage de l’appareil de test s’est avéré très simple et sans problème. En tournant le régulateur de couple, nous avons pu choisir entre 15 niveaux de couple différents et un niveau de perçage. Le Einhell BT-CD 10.8 Li atteint un couple maximum de 12 Nm et une vitesse de ralenti de 0-600 par minute. Grâce au verrouillage automatique de la broche et au mandrin à action rapide, nous avons pu utiliser les mèches facilement. Pour éviter que le tournevis sans fil ne soit mis en service par inadvertance, le sens de rotation peut être réglé au milieu.

Le BT-CD 10,8/1 Li Einhell BT-CD 10,8/1 Li a convaincu dans le test avant tout par ses bonnes performances de vissage et sa construction ergonomique agréable. Il peut être utilisé universellement pour les petits travaux de perçage et pour le vissage dans la maison et l’atelier. Cependant, toute personne qui visse et surtout perce beaucoup devrait avoir recours à un outil plus gros et plus puissant. Pour son prix, l’Einhell BT-CD 10.8 est de toute façon un bon appareil, même si son odeur et la fonction « Quick-Stop », qui n’est pas parfaite, nous ont quelque peu dérangés. La livraison comprend tout ce dont un bricoleur a besoin, de sorte que même les débutants peuvent commencer à visser immédiatement grâce à une bonne notice d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *