Metabo BS 14,4 LI

Les outils électriques de la Metabo, en service depuis 1932, sont utilisés dans plus de 100 pays à travers le monde.

La perceuse sans fil Metabo BS 14.4 Li/1.5 Ah est disponible depuis février 2012 comme successeur du tournevis sans fil BS 14.4 LI 14.4V/1.3 Ah et appartient à la catégorie des forets sans fil à deux vitesses avec technologie lithium-ion. Avec sa batterie lithium-ion 14,4 volts, il convient aussi bien aux bricoleurs qu’aux professionnels. En termes de prix, nous classons le tournevis sans fil dans le segment des prix élevés.

Metabo BS 14,4 LI, très complète

Metabo BS 14,4 LI

La livraison comprend une perceuse sans fil, un chargeur rapide refroidi à l’air, deux batteries de 1,5 Ah avec technologie lithium-ion, un tournevis double, un manuel d’utilisation et un étui en plastique. La première impression de l’appareil était très bonne et aussi la finition du produit que nous avons classé comme étant de très haute qualité. En plus du revêtement en caoutchouc habituel des surfaces de préhension, ce produit est également doté d’une poignée caoutchoutée pour assurer un parfait repose-poignets sans glisser. Avec un poids total de 1481 grammes, l’appareil est relativement léger pour sa catégorie et tient bien dans la main. Dans le test, nous avons également trouvé que le mode d’emploi était clair et facile à comprendre.

Nous n’avons eu aucun problème avec la première mise en service du tournevis sans fil Metabo BS 14.4 Li sans fil. L’utilisation de l’appareil s’est avérée très simple et confortable. Les mèches et les forets pouvaient être échangés très rapidement et facilement ; seul le remplacement de la batterie s’est avéré un peu plus compliqué en raison de la conception de l’appareil qu’avec des appareils comparables. Selon le fabricant, il ne faut que 30 minutes pour que la batterie de l’appareil soit complètement chargée. Dans notre test pratique, nous avons réussi cela en 38 minutes.

Le mandrin à action rapide permettait de remplacer très facilement les mèches et les forets. Cependant, un seul embout de tournevis double a été inclus dans la livraison, qui ne convient pas à toutes les vis. C’est pourquoi nous avons dû obtenir une attache hexagonale spéciale pour pouvoir serrer tous les embouts désirés. Pour la présélection du couple, nous pouvons choisir entre un étage de perçage et 20 étages de couple, soit deux fois plus d’étages qu’avec le modèle de comparaison PSR 14.4 Li-2 de Bosch. Le Metabo BS 14.4 Li atteint un couple maximum de 20 Nm avec un raccord à vis souple. Avec un raccord à vis dur, c’est 40 Nm, ce qui lui permet d’être à la hauteur de ses concurrents. Si le tournevis sans fil n’est pas utilisé, il peut être protégé contre un démarrage involontaire en centrant le commutateur de sens de rotation. La boîte de vitesses peut être changée en changeant simplement la commande de vitesse.

Le Metabo BS 14.4 a obtenu des résultats moyens lors de nos tests de forage dans le bois. Notre appareil d’essai a été équipé d’un foret de 10 mm, avec lequel nous avons percé une poutre en pin avec une étape de perçage ajustée. En moins de 6 secondes, le trou a pu être percé dans un bon moment sans perte de performance. Cependant, par rapport à d’autres appareils de test, nous avions besoin d’un peu plus de force et l’appareil de test vibrait plus intensément. Le volume du tournevis sans fil pourrait également être amélioré avec une mesure de 80 décibels. Cependant, le résultat du forage a été bon et propre. Lors de notre test en métal, le Metabo a montré son meilleur côté. Après un temps satisfaisant de 9,5 secondes, nous avons pu pénétrer une plaque d’acier de 3 mm d’épaisseur avec un foret de 4,5 mm sans problème et surtout sans effort. Comparé à la perceuse sans fil PSR 14.4 LI-2 de Bosch, l’appareil d’essai a légèrement mieux perforé dans le métal, mais un peu moins bien perforé dans le bois.

Le Metabo BS 14,4 est un tournevis sans fil solide et de haute qualité, qui peut être d’une grande aide pour les professionnels et les bricoleurs. Le dispositif d’essai a bien fonctionné lors du vissage et du perçage dans le métal. Bien que le forage dans le bois lui ait causé quelques difficultés, le Metabo dans son ensemble est un outil très puissant. Grâce à sa conception et à son très bon revêtement en caoutchouc, l’appareil tient parfaitement dans la main. Tous les réglages peuvent également être faits facilement et intuitivement, de sorte que le travail ne devrait pas être un problème, même pour les profanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *