Étau pour perceuse à colonne

L’utilisation d’une perceuse à colonne doit se faire de manière sécurisée. Ainsi, outre un équipement de sécurité pour travailler constitué entre autres de lunettes de sécurité, de gants, de protège-tympans, d’un masque et de chaussures de sécurité par exemple, certains accessoires permettent d’effectuer un travail impeccable et sécurisé tel que l’étau pour perceuse à colonne.

En effet, lorsqu’on utilise la perceuse à colonne, il est conseillé de ne pas forcer sur l’outil lorsqu’elle fonctionne, car elle fonctionne à un régime spécifique et sur des supports particuliers. L’étau permettra de fixer le support sur lequel la perceuse à colonne travaille. Cette stabilité permettra ainsi à la perceuse à colonne de ne pas effectuer de rotations et de permettre la réalisation d’un travail impeccable. L’utilisation de la perceuse de colonne devra néanmoins se faire dans des conditions maximales de sécurité même avec la présence d’un étau.

 

Pourquoi un étau pour perceuse à colonne?

Etau perceuse à colonne

Généralement conçu avec de l’acier ou du titane et équipé d’une manivelle ou d’une mâchoire en acier ou titane, l’étau pour perceuse à colonne permet de travailler de manière sécurisée. Son rôle est de maintenir le support d’un objet ou d’un plan sur lequel la perceuse à colonne travaille. Lorsqu’il maintient en place l’objet ou le matériau à percer contre un support, il est possible de resserrer son étreinte grâce à sa mâchoire ou sa manivelle. Cette étreinte que l’étau garantit permet ainsi à l’utilisateur de ne pas faire de faux mouvements avec la perceuse, de dévier de la surface de travail et de courir ainsi des risques d’accidents plus ou moins graves. Mais outre l’utilisation de cet étau, il est important de travailler dans un environnement sécurisé où ne traînent pas d’objets inflammables, d’objets encombrants ni de substances liquides propices à des décharges électriques.

Vous savez maintenant pourquoi un étau est quelque chose d’obligatoire pour une perceuse à colonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *