Quand faire appel à un plombier ?

Parfois, il peut sembler plus facile d’essayer de réparer quelque chose par soi-même, mais la plupart du temps, il vaut mieux faire appel à un plombier, surtout lorsqu’il s’agit de problèmes de plomberie. Il y a deux types de personnes dans ce monde : celles qui ont leur numéro de plombier sauvegardé dans leur téléphone et celles qui ne l’ont pas. Pour ceux qui n’en ont pas, savoir quand appeler un plombier peut faire la différence entre aggraver une situation de plomberie et s’en occuper correctement et en temps utile. Voici quelques-unes des situations de plomberie les plus courantes auxquelles vous pouvez être confronté.

Robinet qui fuit

Outre le bruit gênant qu’il produit, un robinet qui fuit peut sembler inoffensif, mais ne vous y trompez pas. Il peut entraîner une augmentation considérable de la facture d’eau en raison de la quantité d’eau gaspillée au fil du temps. Si vous n’arrivez pas à faire cesser les fuites de ce robinet, il est peut-être temps de contacter un plombier. Vos nerfs et votre portefeuille vous en remercieront.

Fuite chasse d’eau WC

Saviez-vous qu’une chasse d’eau WC qui fuit peut facilement gaspiller jusqu’à 750 l d’eau par jour ? La plupart du temps, la solution est simple, mais si vous constatez que, malgré tous vos efforts, votre WC continue de fuir, appelez un professionnel pour y mettre fin.

Des canalisations bouchées ou à écoulement lent

Une canalisation lente ou bouchée devient grossière. Qu’il s’agisse de cheveux ou de nourriture, parfois vous n’arrivez pas de vous en sortir avec un destop déboucheur. Pour les situations où les canalisations ne fonctionnent pas assez bien, il est recommandé de faire appel à un plombier.

Tuyaux qui fuient

Les fuites peuvent avoir plusieurs causes : l’humidité, la différence de température, etc. Les propriétaires de maisons doivent être attentifs aux endroits humides du sol ou du plafond, car cela peut changer radicalement le coût de réparation d’une fuite tuyau et l’ampleur des dégâts d’eau qu’elle puisse provoquer.

Basse pression de l’eau

Une faible pression d’eau rendra plus difficile l’utilisation de l’eau du robinet. Une faible pression peut être causée par plusieurs choses : accumulation de débris dans les tuyaux, problèmes d’approvisionnement en eau par la municipalité (plus rare) ou rupture de la conduite d’eau principale (également rare), problème de réducteur de pression. S’il s’agit simplement de débris provoquant des obstructions, le retrait et le nettoyage des robinets et des pommes de douche permettent parfois de clarifier les problèmes. Dans certains cas, un travail professionnel sera nécessaire.

Chauffe-eau électrique

La durée de vie normale d’un chauffe-eau est d’environ huit à douze ans. Si vos douches ne chauffent pas assez ou ne restent pas chaudes assez longtemps, il est peut-être temps de réparer ou de remplacer le chauffe-eau. Un plombier peut vous aider à choisir le meilleur modèle en fonction du prix, de l’efficacité et de la taille de votre maison.

Pour plus d’informations cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *