Makita 6271DWAE

La Makita 6271DWAE appartient à la catégorie des perceuses sans fil et est un petit bloc d’alimentation avec une batterie de 12V.

L’appareil professionnel convient aux grands projets, mais peut également être utilisé à la maison. Le modèle est disponible sur le marché allemand depuis 2007 et son prix se situe dans le segment moyen de gamme.

Le poids est de 1624 grammes, ce qui est assez léger pour ne pas se fatiguer trop vite, mais pour les travaux plus lourds en particulier, il est un peu plus lourd. Tout est de bonne qualité – mais le modèle semble un peu moins bon que par exemple la Makita BDF343 RHJ, qui peut certainement être décrite comme étant lancinante à un niveau élevé. Le manuel d’utilisation ci-joint est bien structuré et facile à comprendre.

Makita 6271DWAE, un modèle professionnel

Makita 6271DWAE

Rapidement et sans complications. Ceci est encore plus facile grâce au verrouillage intégré de la broche, qui permet de serrer les forets et les forets d’une seule main. La batterie pourrait également être facilement déconnectée de l’appareil par une légère pression sur les côtés et changée rapidement. Selon le fabricant, il faut 45 minutes pour charger la batterie. Dans notre test, le Makita était à temps avec un temps de chargement de 50 minutes.

Comme tous les réglages nécessaires pouvaient être effectués sans grand effort, le conducteur de perceuse sans fil pouvait – comme nous l’avons déjà mentionné – être mis en service rapidement et facilement. Si vous voulez serrer de petites mèches unilatérales dans la perceuse, nous vous recommandons un porte-embout magnétique qui n’était pas inclus dans la livraison. Sinon, le mandrin à serrage rapide a fonctionné parfaitement et la Makita 6271DWAE a été rapidement équipée des outils nécessaires. Pour les travaux sensibles, le couple peut être ajusté en 16 étapes ainsi qu’à une étape de perçage supplémentaire. On pouvait facilement faire le réglage à l’aide d’un « contrôle rotatif » situé derrière le mandrin de perçage. L’interrupteur gauche/droite est très pratique, ce qui permet de changer rapidement le sens de marche ou de bloquer l’appareil en le centrant avant la mise en service.

Le test suivant que nous avons effectué – visser des vis dans du bois de pin – l’hélicoptère de forage sans fil a montré des performances de pointe dans toutes les catégories. Qu’il s’agisse de la petite vis de 4,5 x 50 mm, de la vis centrale de 6 x 80 mm ou de la vis de 6 x 100 mm : notre appareil de test n’a montré aucune difficulté à fraiser les vis. Ce n’est qu’avec la plus grande vis que l’on pouvait sentir un couple arrière un peu plus fort, ce qui n’est en fait pas digne d’être mentionné. Pendant les trois opérations de vissage, les vis étaient exactement au même niveau que le bois, ce qui suggère que l’arrêt automatique du modèle a très bien fonctionné. Le volume pourrait être classé comme bon à environ 71 décibels.

La Makita 6271DWAE nous a convaincu en tant que petit bloc d’alimentation surtout par ses performances lors du vissage du bois et du perçage du métal. L’appareil est très bien adapté pour une utilisation à domicile rapide entre les deux. En raison de ses quelques fonctions supplémentaires et d’une technologie quelque peu dépassée, le Makita 6271DWAE n’est en aucun cas recommandé pour les utilisateurs qui aiment travailler au dernier niveau technique. Mais ceux qui ne sont pas trop exigeants à l’égard de ces « gimmicks » seront certainement satisfaits de ce modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *