Makita BDF343RHJ

Les perceuses sans fil Makita sont conçus pour répondre aux exigences et aux besoins des utilisateurs privés et professionnels et comptent parmi les produits les plus robustes du marché.

La Makita BDF343RHJ est une perceuse sans fil à 2 vitesses. En tant que successeur du tournevis sans fil Makita BDF343RHE, il s’agit d’un petit bloc d’alimentation avec une tension de batterie de 14,4 volts. Il est disponible dans les magasins allemands depuis mars 2013 et se situe dans le segment des prix élevés.

Makita BDF343RHJ, une perceuse facile à utiliser

La perceuse visseuse sans fil Makita BDF343RHJ est livrée avec un chargeur rapide qui charge complètement les batteries lithium-ion 1,5-Ah en 15 minutes et peut être réutilisé immédiatement. Néanmoins, une deuxième batterie est également fournie. La livraison a lieu dans un grand coffret en plastique stable, qui offre suffisamment d’espace pour le tournevis sans fil et la société Co. Avec un poids d’environ 1,4 kg et une longueur de 19,2 cm, la Makita BDF343 RHJ est légère et compacte pour un appareil de sa catégorie. Tout en un, tout a l’air de très haute qualité et bien traité. La seule chose que nous devons critiquer au sujet du mode d’emploi est que certaines données de produit, comme la portée du mandrin de perçage, ne peuvent pas être trouvées.

La Makita BDF343RHJ a pu être mis en service sans problème. L’opération s’est avérée intuitive et tous les réglages ont été très faciles à faire. Le mandrin de perçage rapide permet également de changer les mèches et les forets en un jeu d’enfant et le changement de batterie ne nous a pas causé de problèmes. Le temps de charge de la batterie était de 24 minutes dans notre test et s’est donc écarté de la spécification du fabricant de 15 minutes. Néanmoins, c’est encore très court par rapport à d’autres tournevis sans fil, la Makita BDF343RHJ s’est clairement démarquée en termes de temps de charge de la batterie.

Changer les bits ainsi que faire les autres réglages s’est avéré très facile, comme déjà mentionné. Si vous voulez serrer de petits forets unilatéraux dans la perceuse, il est recommandé d’utiliser un porte-embout magnétique, qui n’est pas inclus dans la livraison. L’utilisateur peut choisir entre 16 étapes de vissage différentes et une étape de perçage pour le réglage du couple. La première vitesse de ralenti maximale est de 400 tours par minute, tandis que la seconde vitesse est de 1 300 tours par minute au maximum. De plus, le tournevis sans fil atteint un couple maximum de 20 Nm avec une vis souple et 36 Nm avec une vis dure. Comme tous les autres tournevis sans fil du test, nous avons pu éviter une mise en service par inadvertance en centrant le contrôleur de sens de rotation.

Dans l’ensemble, la Makita BDF343RHJ est un appareil hautement recommandé qui peut être performant et efficace dans de nombreuses situations. Il pouvait convaincre lors du perçage du bois et du métal ainsi que lors du vissage tout au long de la ligne. Ce qui nous a particulièrement plu dans ce modèle, c’est que, malgré sa puissance, il est assez léger et maniable et donc bien adapté aux travaux de perçage et de vissage dans des positions difficiles. De plus, la deuxième batterie et l’étui système pratique offrent un confort supplémentaire lors du travail. La seule chose que nous avions à critiquer était le manque d’affichage de l’état de la batterie sur le tournevis sans fil ainsi qu’un manque de lumière de travail, que même les appareils de débutants pouvaient montrer dans notre test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *