Les meilleures perceuses du marché

Une perceuse est un outil électrique qui permet de percer des trous dans de nombreuses surfaces. Dans cet article, vous allez avoir des informations les concernant et aussi savoir quelles sont les meilleures.

Quelques infos

Voici au préalable quelques informations utiles pour bien choisir votre perceuse, qui est l’une des références dans le monde de l’outillage électroportatif.

La puissance indique la quantité de courant que les outils électriques peuvent absorber. Il est mesuré dans l’unité physique du watt. Outre la consommation d’énergie, vous pouvez également tirer des conclusions sur la puissance du moteur.

La vitesse de ralenti du moteur, c’est-à-dire le nombre maximum de tours que l’outil peut faire par minute lorsqu’il ne perce pas dans la matière, n’est cependant pas aussi utile.

Une puissance nominale de 560 watts est parfaitement adaptée aux travaux de bricolage sur bois et sur de simples murs de pierre. Si vous devez percer dans du béton réel, vous devriez cependant utiliser des outils professionnels. Mais une chose est également claire : même les bonnes perceuses abandonnent lorsqu’elles percent dans du béton armé particulièrement dur.

Il existe deux versions différentes du mandrin de perceuse : En plus du mandrin de perçage classique à couronne dentée, vous pouvez également opter pour des mandrins de perçage à action rapide, qui sont beaucoup plus faciles à utiliser sans outils supplémentaires. Avec le mandrin classique à couronne dentée, vous devez serrer les trois mâchoires avec une clé de mandrin pour que la mèche tienne bien en place. Le changement de la mèche de forage prend beaucoup plus de temps ici. Les mandrins de perceuse à action rapide sont donc de plus en plus populaires et évincent les anciens appareils du marché.

Le diamètre maximal du foret est différencié entre le béton, le bois et le métal. Pour un usage domestique normal (montage d’une étagère au mur, accrochage d’un tableau, etc.), même les petites largeurs sont parfaitement adaptées. Les machines professionnelles sont généralement un peu plus performantes, mais elles sont rarement utilisées. Ce n’est que si vous effectuez vous-même de nombreux travaux sur votre maison ou votre jardin que la probabilité augmente que votre gagnant personnel du test de forage ait ces diamètres.

La perceuse est donc un excellent allié pour le bricolage, comme expliqué sur cette page.

Les meilleures perceuses du moment

Parmi les perceuses les plus appréciées du moment, on retrouve la Tacklife qui a pour avantage de proposer un excellent rapport qualité/prix. Elle a un mandrin de 13mm et a une puissance suffisante pour percer dans de nombreuses surfaces.

Les perceuses de chez Bosch sont aussi un excellent choix, car c’est une marque dont l’expertise est reconnue par les professionnels du bricolage. La Easyimpact 550 de la marque est un excellent choix comme première perceuse.

La marque Einhell propose également de très bons modèles comme la TE-CD 18-2 qui a une très bonne puissance.

Enfin, la marque Teccpo a aussi de très bon produits pour les personnes qui veulent un modèle à un prix accessible pour un bricolage de manière occasionnelle.

Vous savez maintenant tout ce que vous devez savoir sur les perceuses et vous savez quels modèles sont les meilleurs et qui sont à choisir en priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *