Comment bien choisir son serrurier

Choisir un bon serrurier est une étape important si vous prévoyez de changer les serrures de votre maison. En effet, si vous faites appel à un professionnel qui ne s’y connait pas, il risque de causer plus de dégâts qu’autre chose. Il faut savoir que les serrures sont des objets très complexes, bien plus qu’il n’y parait. C’est pourquoi, vous allez avoir dans cet article quelques conseils pour trouver le meilleur serrurier.

Les conseils à respecter pour choisir le bon serrurier

Sa réputation : Vous devez si possible choisir un serrurier qui a bonne réputation. Pour vérifier cela, le plus simple est de vous rendre sur Internet et de faire une recherche en entrant le nom du serrurier. Il y a de fortes chances pour qu’il dispose d’une page sur laquelle vous trouverez les avis de ses clients. Si il n’a pas d’avis, cela ne veut pas forcément dire qu’il est mauvais, simplement qu’il débute. Par exemple, vous trouverez facilement un serrurier Montpellier qui soit sérieux pour cette ville.

Ses prix : Vous devez avant toute chose comparer les différents prix pour la prestation qui vous intéresse. Certains serruriers pratiquent des prix trop élevés, alors que d’autres proposent des prix très bas. Pour ces derniers, attention aux mauvaises surprises, car parfois il y a des frais cachés qui vous seront demandés au moment du paiement et cela peut alourdir la note. A noter qu’en France l’établissement d’un devis est gratuit, si le serrurier vous demande de payer le devis sachez que vous n’êtes pas tenu de le faire. En revanche, le serrurier peut vous faire payer le déplacement.

Vérifier sa ville : Si vous choisissez un serrurier qui habite trop loin de chez vous, le déplacement vous reviendra alors cher, et cela peut facilement être évité en choisissant un serrurier qui habite votre ville. Si par exemple vous habitez dans l’Hérault, vous pouvez demander à un serrurier Saint jean de Vedas sans soucis. Il faut savoir que cette ville dispose d’excellents serruriers.

Attention aux surfacturations : Certains serruriers profitent de la méconnaissance de leurs clients pour leur vendre des produits dont ils n’ont pas besoin voire leur propose des prestations en plus sans que cela soit réellement nécessaire. Du coup, cela fait également monter la facture de façon inutile. Si vous avez une connaissance qui s’y connait un peu, vous pouvez lui demander d’être présent lorsque le serrurier sera là.

La société MSD Express est l’une des sociétés les plus réputées dans le monde de la serrurerie. Elle met à votre disposition des serruriers qui font preuve d’un grand professionnel et les tarifs que pratique cette société ont un excellent rapport qualité/prix.

En tenant compte des critères ci-dessus pour choisir votre serrurier et en faisant appel à une société qui compte des années d’expérience et qui est réputée pour son sérieux, vous êtes alors sûr de faire le bon choix et d’avoir un travail de qualité pour les serrures de vos portes. Il vaut mieux passer un peu plus de temps à comparer les serruriers en amont, c’est à dire avant d’en avoir besoin et savoir à qui faire appel le moment venu plutôt que de choisir dans l’urgence et de tomber sur un serrurier peu professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *