Le retour des meubles vintage

Aujourd’hui le vintage est partout, de l’habillement jusqu’aux voitures, ce style du vingtième siècle s’est complètement démocratisé. Les caractéristiques propres de cette tendance étant la robustesse et le look rétro.

Le style vintage, le grand retour

Le style vintage est né lors d’une période de l’histoire où le marché de l’immobilier a explosé pour pouvoir répondre à l’expansion de la consommation et l’augmentation du pouvoir d’achat. Tous les fabricants et les designers se sont penchés sur la conception d’un nouveau style fonctionnel et à la mode, de la simple chaise jusqu’au bureau tout le mobilier y est passé, posant ainsi les bases de ce qui sera considéré plus tard comme le style rétro.

Les designers ont repensés totalement l’univers de la décoration d’intérieur pour créer un univers harmonieux pour tout l’intérieur de la maison. Le look vintage est tout d’abord coloré, esthétique, avec une ergonomie et des lignes graphiques innovantes.

Actuellement, trois styles d’intérieur cohabitent: le meuble classique, le meuble moderne ou le meuble atypique. Le meuble vintage est adapté à ces trois tendances pour apporter un cachet rétro. Il est à noter que le bois a fait un retour en force dans la nouvelle vague de design vintage, délaissant un peu le plastique très caractéristique de cette période. Tous les fabricants se sont engouffrés dans cette tendance , permettant d’acquérir un meuble neuf, rétro et solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *