Tout savoir sur la télésurveillance

La télésurveillance est quelque chose qui est de plus en plus à la mode. Et si il y a une raison qui explique cela, c’est bien entendu la recrudescence des cambriolages et des vols à domicile. C’est pourquoi, de plus en plus d’habitants font le choix de s’équiper en alarmes de sécurité ou souscrivent à un service de télésurveillance. Mais avant de souscrire à un tel service, il convient de présenter les avantages et les inconvénients.

Présentation de la télésurveillance

Télésurveillance

Tout d’abord, comme son nom l’indique, la télésurveillance désigne le fait de surveiller un endroit par le biais d’une caméra. Ainsi, si une présence inconnue est détectée durant la surveillance, une alarme avertit la société qui est chargée de surveiller votre maison. Vous l’aurez compris, l’avantage principal de ce système est d’avoir une surveillance d’une grande efficacité. En cas de cambriolage de votre habitation, les forces de l’ordre sont immédiatement averties ce qui réduira très nettement les dégâts. Il faut également savoir que des alarmes ont également pour effet de dissuader les cambrioleurs.

L’inconvénient majeur de ce système c’est son prix. Car en plus de frais d’installation pour mettre en route le système chez vous, vous allez devoir vous acquitter d’un abonnement mensuel ou annuel. Et en fonction du niveau de protection que vous aurez choisi, cela coûtera plus ou moins cher.

Vous êtes donc intéressé par ce système et vous vous demandez à quelle société faire appel. Vous avez tout d’abord Verisure qui est ni plus ni moins que le leader dans ce secteur. Et Verisure dispose de la plus grande couverture en France, ce qui est une preuve de son efficacité.

Enfin, vous avez Securitas Direct qui est relativement recente dans ce marché mais qui propose des offres pouvant répondre à vos besoins et à votre budget.

Vous l’aurez compris, l’on vous recommande en priorité ces deux sociétés pour un service de télésurveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *