Quel type de parasol préférez-vous ?

L’été est la période où nous passons le plus de temps dans notre jardin ou sur notre terrasse à profiter du beau temps avec nos amis ou notre famille. À l’approche de la saison, nous préparons l’extérieur pour qu’il soit beau tout au long de la saison et que nous en profitions dans une atmosphère agréable et harmonieuse. Et l’un des éléments fondamentaux de la décoration des extérieurs est le parasol.

C’est notre grand allié pour nous protéger des rayons du soleil et pour créer un peu d’ombre dont nous savons déjà que c’est l’endroit où la plupart d’entre nous allons se rafraîchir un peu. De plus, certains peuvent être placés et stockés très facilement une fois l’été passé et qu’ils ne sont plus utilisés.

Comment choisir son parasol ?

Parasol

Il en existe plusieurs types dont le parasol rectangulaire, rond, carré ou excentré et de différentes tailles ; il suffit seulement de trouver celui qui convient à votre espace. Ils peuvent être posés au centre de la table ou peuvent avoir une orientation excentrée, êtres fixes ou réglables.

Les matériaux

Ils sont fabriqués avec différents types de matériaux : il y a ceux en aluminium qui ne rouillent pas et sont plus résistants que l’acier ; ceux en acier qui sont les plus économiques ; ceux en bois qui sont plus décoratifs mais moins résistants ; ceux en acier inoxydable qui sont plus résistants et de meilleure qualité ; ou même certains parasols de type tropical fabriqués avec du bois de pin et de la bruyère qui nous permettent de voyager dans un lieu paradisiaque.

Le tissu

Le choix du tissu du parasol est important ainsi que son poids et sa densité. Le polyester est l’option la plus récurrente et est généralement imperméable mais il se décolore souvent. Au contraire, la toile acrylique est de meilleure qualité et résiste mieux à la détérioration. En ce qui concerne la densité, plus le parasol est lourd, plus il nous protège.

La base du parasol

Le pied du parasol n’est pas non plus à négliger car il nécessite un bon maintien au sol. Pour cela, son diamètre et son poids doivent correspondre à ceux de sa structure et de ses dimensions. Pour les plus légers, il est possible d’utiliser une base en bois, en plastique ou en résine et la remplir d’eau, de sable ou de graviers. S’il s’agit d’un grand parasol ou d’un parasol lourd, nous recommandons des socles en béton, en granit ou en fonte. Si vous avez un parasol excentrique, choisissez une base en forme de croix pour assurer une plus grande stabilité.

Le poids

Il dépend de la taille du parapluie car plus il est grand, plus il est lourd mais aussi également des matériaux de fabrication. Un parapluie en bois sera plus lourd qu’un parapluie en aluminium, par exemple.

Le facteur de protection

Tout comme les écrans solaires, le parasol pliant doit avoir différents niveaux de protection contre le soleil. Idéalement, vous devriez en choisir un avec un facteur de +30 voire plus.

Pour choisir votre parasol, vous devez tenir compte de sa structure et de toutes les données mentionnées. Choisissez celui qui vous convient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *