Perceuse à percussion

Une perceuse à percussion fonctionne par le biais d’un système de vibrations qui permet de libérer deux roues dentées. Une perceuse à percussion est à recommander pour travailler les supports durs comme la pierre ou encore la brique. L’élément le plus important pour le choix d’une perceuse à percussion, c’est la vitesse. Vous allez devoir choisir un modèle adapté en fonction du type de support que vous désirez travailler. Il en va de même pour la puissance de percussion, on recommande généralement 600 watts pour les travaux légers et 1000 watts pour les travaux plus durs.

Perceuses à percussion, les meilleurs modèles :

Perceuse à percussion

Black + Decker CD714CREW2 : Ce modèle de perceuse à percussion est un excellent rapport qualité/prix, puisque proposé aux alentours des 50 euros. Elle a une puissance de 710 watts et une vitesse de 650 tours par minute. Voir le modèle ici.

Bosch « Universal » PSB 750 RCE : Cette perceuse à percussion de chez Bosch dispose d’une puissance de 750 watts pour un tarif de 90 euros. Elle est en outre équipée d’une régulation électronique. Voir le modèle ici.

Skil 6398AD : Si vous recherchez un modèle qui soit avant tout puissant, ce modèle de chez Skil va convenir. Il a une puissance de 1000 watts, ce qui est recommandé pour les matériaux les plus durs. Le tout pour un tarif avoisinant les 90 euros. Voir le modèle ici.

Makita HP1631KX3 : Ce modèle est livret dans un coffret complet, comportant pas moins de 74 accessoires, ce qui va vous permettre de travailler de nombreux supports. Elle est proposée à un tarif de 105 euros. Voir le modèle ici.

Fartools One IP 13 : Si vous avez à votre disposition un budget serré mais que vous avez tout de même besoin de puissance, ce modèle de chez Fartools est là pour vous. Il a une puissance de 750 watts et un tarif inférieur à 30 euros. Voir le modèle ici.