Bosch PSR Select

La PSR Select de Bosch a été lancé à la mi-2012 en tant que premier tournevis sans fil avec accessoires intégrés. La particularité de ce modèle est qu’il contient un tambour à embouts intégré avec les embouts les plus importants. Ainsi, les bricoleurs ont toujours leurs accessoires avec eux et ne se perdent plus.

Le PSR Select appartient – comme son nom l’indique – à la série PSR de Bosch ainsi qu’à la classe des tournevis sans fil d’entrée avec technologie lithium-ion. Il offre une performance de batterie de 3,6 volts et est plutôt conçu pour les petits projets dans les ménages privés. Cela montre également sa taille relativement petite et son faible poids de seulement 500 grammes. En termes de prix, l’appareil peut être placé dans le segment de prix inférieur.

Bosch PSR Select, une des références du marché

Bosch PSR Select

En plus du tournevis sans fil, le PSR Select est livré avec un câble de chargement, un manuel d’utilisation et 12 embouts standard. Au début, nous avons remarqué la bonne transformation du produit malgré le bas prix. Le Bosch PSR Select était également facile à tenir et son faible poids le rendait agréable à utiliser. Comme déjà mentionné, la conception originale du PSR Select est frappante : les différents embouts sont placés dans un tambour rotatif dans la zone avant du tournevis sans fil, qui est clairement basé sur une tourelle. Cela donne au PSR une apparence extraordinaire et spéciale.

La mise en service du PSR Select s’est avérée simple et intuitive. Le système Easy Select, c’est-à-dire le tambour à embouts intégré, permet avant tout de changer les embouts en un tour de main. Le système innovant met fin à la recherche du bon foret, il est toujours à portée de main et peut être remplacé rapidement. De cette façon, vous pouvez facilement choisir entre 12 embouts différents et les insérer dans le porte-embouts en tournant simplement un peu le bouton, de sorte que vous n’ayez plus besoin de mettre les embouts en place ou de les enlever. La batterie est chargée à l’aide d’un câble de charge, a une capacité de 1,5 ampère-heure et, selon Bosch, est complètement pleine en 240 minutes environ. Dans nos résultats de test, le tournevis sans fil PSR Select n’a pris que 217 minutes pour charger la batterie, ce qui est plus court que les spécifications du fabricant, mais prend tout de même un temps très long.

Sur la face supérieure du tournevis sans fil PSR Select se trouve une petite fenêtre éclairée à travers laquelle nous pouvions voir exactement le bit que nous venions de sélectionner à la loupe. Un curseur situé derrière lui permet d’insérer la mèche correspondante à la vitesse de l’éclair ou de la remplacer à nouveau dans la douille de mèche. Le PSR Select est, grâce au magasin d’embouts intégré, très facile à utiliser et facilement réglable. Le tournevis sans fil atteint un couple de serrage maximal de 4,5 Nm avec un raccord à vis souple et de 3,5 Nm avec un raccord à vis dur. Afin d’assurer un travail en toute sécurité et d’éviter un fonctionnement accidentel du tournevis sans fil, il est possible, comme pour tous les tournevis sans fil Bosch, de centrer le sens de rotation du commutateur et donc de bloquer la mise en service.

L’un des plus petits appareils de nos essais, le PSR Select 95 de Bosch, entièrement chargé, a réussi à enfoncer des vis de 4,5 x 50 mm dans un bloc en pin. Comparé aux appareils plus puissants de nos tests, le PSR de Bosch se classe derrière avec cette performance. Toutefois, comme nous l’avons déjà mentionné, le modèle n’est pas conçu pour ce type de travail. Lors d’un nouveau test de la capacité de la batterie sur un meuble avec des trous pré-percés, l’appareil brillait. Plus de 400 vis ont pu être vissées. L’appareil fonctionne avec une batterie lithium-ion, ce qui empêche l’effet mémoire et l’autodécharge. De plus, le Bosch PSR Select possède un indicateur de batterie, l’indicateur s’allume en vert, si la capacité est supérieure à 30 %, la LED s’allume en rouge si elle est inférieure à 30 %. L’accumulateur est équipé d’une protection contre les surcharges en fonction de la température – en cas d’utilisation conforme, l’appareil ne peut pas être réellement surchargé. Cependant, si la température de la batterie dépasse encore la limite de 65° C, l’électronique de l’outil électrique s’éteint jusqu’à ce qu’elle se trouve à nouveau dans la plage de température de fonctionnement optimale.

Selon nous, le tournevis sans fil PSR Select de Bosch convient à ceux qui recherchent un tournevis sans fil adapté à un usage domestique quotidien. Il est bien adapté pour le montage et le démontage de meubles, le vissage de panneaux en bois et d’autres petites tâches ménagères. Il est également idéal pour les petits bricoleurs qui aiment avoir tout à portée de main et à portée de main en tout temps. Cependant, nous ne pouvons pas recommander ce modèle pour des projets de plus grande envergure, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser des tournevis sans fil plus puissants comme le Bosch Bosch Bosch PSR 14.4 LI-2 ou le Bosch PSR 18 LI-2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *