Perceuse visseuse pneumatique

Votre tournevis vous semble préhistorique compte tenu de l’utilisation dont vous avez besoin? Optez pour une perceuse visseuse pneumatique et vous allez travailler sans effort et rapidement. Une perceuse visseuse est l’outil le plus utilisé par les particuliers. Très simple d’utilisation, elle rend de grands services. Pas besoin d’être un professionnel du bricolage pour acheter une visseuse pneumatique. La visseuse fait le même travail qu’un tournevis classique sauf qu’elle facilite le travail, fait gagner du temps et tout cela sans fournir le moindre effort. Une fois que vous l’aurez acheté, vous l’aurez toujours à la main dès que vous bricolerez. Avec un système d’inversement de la rotation, vous pourrez engager le vissage et le dévissage très rapidement.

perceuse visseuse pneumatique

La particularité des perceuses visseuses pneumatiques est qu’elles sont adaptées pour travailler des matières en bois et en métal. Équipée d’un puissant moteur, elle permet de s’adapter facilement aux différents vissages. La puissance de la visseuse vous permet un travail rapide et précis. La perceuse visseuse pneumatique est conçue pour donner un serrage uniforme et précis à chaque fois. L’embout va permettre l’utilisation d’appareils à embouts personnalisés. La visseuse sera donc plus flexible et sera adaptée à n’importe quel travail. La visseuse est un outil que l’on utilise à tout moment. Un meuble à monter ou à démonter, une étagère à placer, un appareil à démonter, il suffit d’attraper votre visseuse et le tour est joué. De plus, grâce à sa facilité d’utilisation et à sa légèreté, elle n’est pas réservée qu’aux hommes. Les femmes peuvent s’en servir aisément.

Choisir et acheter sa visseuse pneumatique

Il existe trois modèles de perceuse visseuse pneumatique. Un modèle à poignée-pistolet, un modèle à renvoi d’angle et un à forme droite. Le modèle à poignée-pistolet dispose d’un bouton-poussoir pour le démarrage de la visseuse alors que les deux autres modèles fonctionnent au moyen d’un levier. Elle permet une grande maniabilité grâce à sa légèreté. Le modèle pistolet est très pratique grâce à sa forme qui s’adapte à toutes les situations. La différence entre les différents modèles de perceuses visseuses pneumatiques se fait au niveau de la forme, mais surtout de la puissance. Regardez bien le nombre de tours par minute et optez pour le modèle le plus adapté à l’utilisation que vous allez en faire. Une perceuse visseuse pneumatique peut aller jusqu’à 6000 tours alors qu’une visseuse sans fil peut faire 450 tours par minute. De nombreuses grandes marques se partagent ce marché. Vous trouverez donc des modèles à tous les prix, allant de 60 euros à 300 euros environ.

Vous trouverez des perceuses visseuses pneumatiques dans tous les magasins de bricolage ainsi que dans les grandes surfaces. Vous serez confrontés à un grand choix de marques, de puissances et de prix. À vous de voir, avec peut-être l’aide d’un vendeur, le modèle dont vous avez besoin. Si vous avez l’habitude de faire vos achats sur le web, vous trouverez de nombreux sites de bricolage. Vous verrez également ce genre d’outils sur les sites d’enchères entre particuliers. Vous pouvez tomber sur des modèles neufs qui sont bradés ou sur de bonnes occasions. L’avantage d’acheter sur internet ce genre de produits, c’est qu’il est très demandé. La concurrence entre les divers sites fait que vous trouverez pour le même article un écart de prix qui peut être assez important pour le même produit. Prenez donc le temps de bien chercher et surtout de bien choisir le modèle que vous souhaitez. Il faut vivre avec son temps. Oubliez donc le tournevis, et achetez une visseuse pneumatique. Au premier essai, vous allez vous demander pourquoi vous n’avez pas fait cet achat plus tôt. Le montage et démontage deviendra un jeu d’enfant.