Bien choisir son serrurier, le guide

Il peut être compliqué de bien choisir son serrurier. En effet, en fonction de la ville que vous habitez, vous avez plus ou moins le choix.

Et quand on doit faire un choix rapidement car on a besoin d’une intervention immédiate, choisir un serrurier doit être quelque chose de bien réfléchi. Dans cet article, vous allez trouver des conseils pour choisir votre serrurier. Nous vous conseillons de garder en mémoire les conseils que vous allez lire, car ces derniers pourront vous éviter de devoir débourser des centaines d’euros pour rien. L’une des interventions les plus sollicitées des serruriers, c’est l’ouverture de porte suite à l’oubli des clefs à l’intérieur. Et cette intervention peut vous coûter plus ou moins chère en fonction du serrurier que vous allez choisir.

Choisir un serrurier, les critères les plus importants

Comment bien choisir son serrurier

Le premier des critères, c’est bien entendu la réputation du serrurier en question. Grâce à internet, il est facile de savoir ce que penses les clients de tel ou tel artisan. Vous allez donc pouvoir rapidement vous faire une idée du rapport qualité/prix proposé par le serrurier. Il existe des sites internet qui vous permettent de comparer les serruriers à l’instar de Guide Ou Serrurier.

L’autre critère important, c’est la présence d’un devis gratuit avant intervention. En effet, la loi impose que le commerçant fournisse un devis gratuit, permettant aux consommateurs de savoir à quoi s’attendre niveau tarif avant l’intervention.

Un critère pour s’assurer du sérieux du serrurier, est si il dispose ou non d’une boutique physique. Cela vous permettra d’avoir une idée des prix qu’il pratique, notamment si vous avez besoin de changer votre serrure.

Vous devez également prendre garde de certains serruriers qui n’hésiteront pas à vous proposer de changer complètement votre serrure pour une simple porte claquée. Dans la quasi totalité des cas, ces changements sont inutiles.

Anticiper pour économiser

De manière générale, il est préférable de se renseigner sur les serruriers proches de chez vous avant que vous en ayez besoin. N’hésitez donc pas à faire des recherches et à relever quelques numéros de téléphone que vous garderez à proximité en cas où vous en auriez besoin. Vous pouvez aussi demander à vos proches pour savoir si ils ont déjà fait appel à un serrurier afin d’avoir leurs avis.

Enfin, gardez à l’esprit qu’un bon serrurier fera tout pour vous aider, il vous donnera même des conseils pour améliorer la sécurité de votre porte ou pour éviter de vous retrouver dans une situation similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *