Einhell TH-CD 14,4-2 Li

Le tournevis sans fil TH-CD 14,4-2 Li fait partie des appareils de bricolage. Avec son moteur de 14,4 V, il est bien adapté aux travaux de montage domestiques, mais aussi aux projets plus exigeants.

L’examen suivant révèle les forces et les faiblesses du tournevis sans fil TH-CD 14,4-2 Li d’Einhell. Tous les détails du produit du fabricant se trouvent dans la colonne de droite.

Einhell TH-CD 14,4-2 Li aussi bien pour les professionnels que pour les débutants

Einhell TH-CD 14,4-2 Li

L’appareil de test 14,4 volts est disponible sur le marché allemand depuis un certain temps déjà. La version originale contenait une batterie NiCd obsolète de 1,2 Ah au lieu de la batterie Li-Ion actuelle de 1,3 Ah. Cependant, cette version n’est pratiquement plus disponible. Entre-temps, le fabricant Einhell propose une version mieux équipée avec une deuxième batterie Li-Ion et un boîtier plus grand.

Le tournevis sans fil a été emballé par le fabricant Einhell quelque peu belle-mutterlich dans une très petite valise, à la recherche bon marché. Ce qui nous a immédiatement frappé comme négatif quand nous l’avons ouvert, c’est une odeur chimique forte et désagréable. La livraison, que l’on peut seulement appeler spartanic, comprend notre appareil de test actuel ainsi qu’une batterie de seulement 1,3 Ah et un socle de chargement avec le câble de chargement secteur correspondant.

Le mode d’emploi ci-joint contient toutes les informations nécessaires, malheureusement il est difficile à lire en raison de la petite taille de la police. Le manuel n’a pas d’emplacement de rangement séparé dans le boîtier de rangement, mais a simplement été placé sur le tournevis sans fil. Une disparition est donc tout à fait probable. Dans ce cas, toutefois, un téléchargement est disponible sur le site Web du fabricant.

Le boîtier du TH-CD 14,4-2 Li est fermé par deux sangles en plastique, dans son état neuf il fonctionne très bien. Au bout d’un certain temps, cependant, elles s’usent et une fermeture étanche de l’étui n’est plus possible. Après le chargement extrêmement fastidieux de la batterie, son insertion dans le tournevis sans fil devient extrêmement difficile, car le mécanisme de verrouillage est très rigide. Après tout, la batterie est solidement fixée à l’appareil.

Un clip ceinture pour le montage n’est malheureusement pas fourni avec l’appareil. Le mandrin à serrage rapide intégré fonctionne sans à-coups et peut être utilisé d’une seule main. Lors des essais avec le mandrin à serrage rapide, le tournevis sans fil a vibré de façon très perceptible, ce qui laisse supposer un jeu important entre les pièces mécaniques. Pour pouvoir enfin mettre l’appareil en service, vous devez déjà disposer d’outils appropriés, car malheureusement rien n’est fourni avec l’appareil.

L’ensemble de l’appareil d’apparence légèrement maladroite est quelque peu déséquilibré dans la main. La poignée légèrement trop grande rend l’accès aux commandes difficile et n’est pas vraiment antidérapante malgré la légère couche de caoutchouc. La qualité du traitement est plutôt médiocre, il y a des bavures sur le boîtier et les pièces individuelles ne sont pas vissées exactement ensemble. L’appareil n’a pas d’éclairage LED, mais il y a un indicateur de niveau de batterie sur l’appareil qui est délicat à utiliser, mais son objectif est atteint. Trois LED (rouge, jaune, vert) indiquent l’état de charge. Sur le dessus de l’appareil se trouve un petit champ magnétique sur lequel on peut fixer un foret de rechange ou quelques vis.

Le petit plateau de rangement magnétique sur le dessus de l’appareil est une nouveauté assez pratique pour la fixation d’un foret de rechange ou le stockage temporaire de petits écrous ou vis qui, autrement, disparaîtraient rapidement. La période de garantie standard de 2 ans peut être étendue à 3 ans dans les 4 mois suivant l’achat sur le site Web du fabricant.

Le tournevis sans fil Einhell TH-CD 14.4-2 Li répond aux attentes de base du bricoleur. Au cours du test, cependant, il a révélé des faiblesses. Cela concerne en particulier la durée de charge inacceptable de la batterie. Les faiblesses de l’appareil ne sont pas non plus compensées par l’indicateur de niveau de batterie et le champ magnétique de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *