Makita BDF446RFE

Le tournevis sans fil Makita BDF446RFE fait partie des appareils de la classe professionnelle. Avec son moteur 14,4 V, il est également suffisamment équipé pour fonctionner en continu dans l’industrie et le commerce.

Le tournevis sans fil Makita est livré avec un étui pratique avec deux piles rechargeables et un chargeur. Le rapport d’essai suivant révèle les forces et les faiblesses du tournevis sans fil Makita BDF446RFE. Tous les détails sur les produits se trouvent dans la colonne de droite.

Makita BDF446RFE, un très bon choix

Makita BDF446RFE

L’appareil de test 14,4 V est disponible depuis plusieurs années déjà, avec son frère BDF456 18 V plus puissant. Mais il y a bien longtemps qu’on ne s’est pas entendus. Vous pouvez également choisir parmi le même bundle BDF446RFJ, mais dans le boîtier du système MacPac de Makita.

Makita a donné à la génération actuelle de machines un nouveau boîtier qui offre non seulement plus d’espace, mais aussi un compartiment à outils séparé pour les petites pièces. En plus de l’appareil de contrôle proprement dit, deux batteries rechargeables de 14,4 V avec 3 Ah, le chargeur correspondant, un clip ceinture auto-assemblable et un embout double sont inclus dans la livraison. Un mode d’emploi multilingue contenant toutes les informations essentielles est également inclus. Il est bien entendu également disponible en téléchargement sur le site Internet allemand du fabricant. Malheureusement, ceci n’offre pas une fonction de recherche rapide, mais il faut choisir parmi une longue liste de tous les tournevis sans fil Makita le guidage approprié.

Le boîtier du BDF446RFE a tendance à se déformer lorsqu’il est placé sur des surfaces inégales et ne se ferme pas sans problème. Mais une fois qu’elle est fermée, les bonnes fermetures la rendent permanente. Une fois la batterie chargée, elle est insérée dans le tournevis sans fil. Ceci peut être fait rapidement et en toute sécurité grâce au système de verrouillage sophistiqué. Les batteries sont fixées dans le chargeur ainsi que dans le tournevis sans fil pour éviter toute chute accidentelle.

Le clip ceinture fourni peut être fixé à gauche ou à droite de l’appareil. Il se branche simplement sur l’appareil et se fixe à l’aide d’une vis et permet de fixer solidement le tournevis à une ceinture ou une échelle. Le mandrin à serrage rapide intégré fonctionne sans à-coups et peut être facilement actionné d’une seule main, ce qui permet d’effectuer les changements d’outils sans aucun problème.

Tout d’abord, nous vérifions si les spécifications du fabricant sont effectivement respectées lors du forage. En perçant du bois d’épicéa de 5 cm d’épaisseur, il est possible d’obtenir 38 mm et 13 mm dans de l’acier de 6 mm d’épaisseur. L’appareil se débrouille à la fois sans aucun problème et sans provoquer de grandes vibrations. Ensuite, nous vissons 100 pièces de vis de 6*75 mm complètement l’une derrière l’autre. Le frein moteur assure l’arrêt parafoudre après le relâchement de l’interrupteur marche/arrêt et facilite ainsi le travail rapide.

Ensuite, nous essayons des vis de plus grands formats jusqu’à des vis de 10*95 mm. L’appareil y parvient, mais la poignée de l’appareil ainsi que la batterie sont devenues si chaudes que le système de protection intégré a rapidement éteint le tournevis sans fil pour éviter tout dommage. Après avoir refroidi l’appareil et inséré une autre batterie, l’appareil était à nouveau prêt à fonctionner.

Dans l’ensemble, tous les éléments de commande ont pu être réglés facilement et en toute sécurité pendant l’essai. Ce n’est que lorsque vous travaillez dans des coins sombres qu’il s’avère que la LED intégrée n’éclaire pas complètement la zone de travail réelle, ce qui est également dû à la position directement sous le mandrin de perçage. Il y a encore beaucoup de place dans la valise livrée.

Le tournevis sans fil Makita BDF446RFE est une pièce à portée de main de la technologie qui s’est à peine révélée pendant tout le processus de test. Il ne manquait qu’un seul affichage du niveau de charge de la batterie et la LED intégrée est un peu trop sombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *